Le Reiki

Le Reiki est une technique énergétique provenant du Japon.

Le Reiki est un vaste sujet dont voici un très bref aperçu. Pour plus d’informations, Wiki, Reikiforum et également une abondante littérature disponible en librairie.

Technique énergétique : Notre corps est parcouru et entouré par de l’énergie naturelle. Il peut cependant arriver que des blocages empêchent le passage harmonieux de cette énergie, créant des effets indésirables. L’action du praticien en technique énergétique vise à rétablir cette harmonie.

Provenance du Reiki : La technique du Reiki a été léguée par M. Mikao Usui (15.8.1865 – 9.3.1926). C’est une autre japonaise, Mme Takata, résidente d’Hawaï, qui a permis une large implantation de cette technique dans le monde occidental.

Fonctionnement du Reiki : Les praticiens du Reiki apprennent à utiliser le Reiki par le biais de protocoles adaptés aux besoins. A titre d’exemple, en 1er degré, le Reiki se pratique par apposition des mains sur certains points définis.

Le Reiki est une technique largement rependue et pratiquée à par des milliers de praticiens. Le Reiki est souvent utilisé à titre privé dans le cercle familial et il est également possible de bénéficier d’une séance en cabinet auprès d’un praticien avec niveau de Maître Reiki. Plusieurs associations de praticiens en Reiki existent, mais il n’est pas nécessaire d’y adhérer ou de se placer dans le cercle d’un maître pour pratiquer ou recevoir le Reiki.